Vos silences de Dieu sont nombreux dans sa bible.

Ils aident nos homme sa traverser les moments d’incertitude, ils eprouvent leur foi. Poste Notre 9 juillet 2014.

  • Notre Croix
  • Mon 04/11/2013 pour 09 46
  • Modifie Notre 09/07/2014 pour 11 22

Lecture en 3 min.

Le silence pour Dieu dans la Bible

Jesus, du reste, fait l’experience de l’abandon en Pere au cours pour sa propre Passion et Avec votre croix. Il reprend J’ai plaintes des pauvres , lequel, au sein des psaumes, disent un desarroi en face du silence de Dieu. Ils s’en plaignent souvent. Des psalmistes ne se resignent Manque du silence pour Dieu leur plainte fera partie pour leur priere. Exemples

Voir alors via croire

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“D Que j’ crie, reponds-moi, Dieu, la justice .” (4,2)

“notre Dieu, je t’appelle bien le jour , et tu ne reponds pas.” (22,3)

“Ecoute, Seigneur, reponds-moi, car je suis pauvre et malheureux.” (86,9)

“Vite, reponds-moi, Seigneur. Je suis pour bout pour souffle . Ne me cache Manque ton visage.” (143,7)

Ce que demandent les auteurs des psaumes, j’ crois, Voila plus une parole audible qu’une reponse visible, de intervention du faveur de celui , lequel Notre prie ou du peuple qui crie par lui. Pour celui dont ils disent “y parle et Ca est, y commande et cela y a” (Ps 33,9), ils demandent une parole “performative”, tel disent tous les linguistes 1 “Fais que j’entende au matin ton amour” (Ps 143,8). Telle reste votre parole que demandent les psaumes, active et efficace, votre parole dont Ce Seigneur devoile “cette ne retourne jamais vers moi sans rendu, sans Posseder execute cela me plait et fait aboutir ce pour quoi je l’avais envoyee” (Isaie 55,11).

La parole dite a Elie

Sa Bible ne inclut Manque juste Plusieurs mots adressees tout le monde, mais aussi des mots adressees pour un seul. Plusieurs recits rapportent l’experience de personnes ayant de parole personnelle. De la sorte, Elie pour l’Horeb (1 Rois 19,8-18).

Elie marche “quarante semaines et quarante nuits”. Il monte a l’Horeb, “la mer pour Dieu”. Y lui est dit “voila, Notre Seigneur va passer”. Ouragan, tremblement pour terre et feu se succedent Dieu n’est gu au sein d’ l’ouragan, ni dans le tremblement de terre, ni dans le feu, Toutefois Avec “le bruissement d’un souffle tenu”. Du coup “une voix s’adressa pour lui “Pourquoi es-tu ici, Elie ?” Il repondit “j’suis passionne concernant le Seigneur, Notre Dieu des puissances” ( ). Le Seigneur lui dit “Va, reprends ton chemin du direction d’un desert pour Damas. Au moment tu seras arrive, tu oindras Hazael comme roi Avec Aram. Et tu oindras Jehu, fils de Nimshi, tel roi via Israel “.”

Le recit comporte quatre moments. D’abord, 1 longue marche et ma montee pour l’Horeb. Il convient ensuite, Afin de de affirmer comment utiliser sugardaddyforme, “laisser passer l’orage” et tous les autres voix puissantes des theophanies cosmiques ne point s’attendre donc pour de voix forte, Neanmoins, preter attention pour de la parole discrete. Puis doit venir le sujet radicale “Ou en es-tu ?” Enfin de la autre parole engendre tache.

Il y a d’abord J’ai roule, 1 itineraire. Se preparer pour entendre de la parole de ce Seigneur exige d’une patience et un moment. Que dalle n’est impossible a Dieu, en general, Pourtant il est bien rare qu’il cause aux internautes presses. Le gout trouvee pour les pelerinages manifeste que beaucoup quelques chretiens , ainsi, souvent quelques jeunes, seront prets pour entrer au sein d’ votre patience et sa longue preparation de la retrouve.

Ce second enseignement de ce recit de la retrouve pour l’Horeb, c’est la discretion pour Dieu. “Il faut parler bas concernant qu’on nous entende. Il va falloir parler bas concernant qu’on nous ecoute”, dit Claudel. Dieu parle bas. J’ai discretion reste J’ai marque de sa parole. Concernant l’ecouter, il convient tendre l’oreille. Ecouter n’est gu enfantin. Comment s’etonner pour ne pas entendre Dieu, puisque nous savons quand mal ecouter une prochain?

“Ou es-tu, Adam ?”

Votre troisieme moment pour l’histoire d’Elie est la question fondamentale , lequel lui reste posee “Pourquoi es-tu ici ?” Ou es-tu ? Ou de es-tu ? rappelle l’interrogation pour Dieu dans le jardin “Ou es-tu, Adam ?” Martin Buber rapporte l’histoire d’un maitre hassidique qui, incarcere sur de la denonciation calomnieuse, recoit sa visite en capitaine une gendarmerie. Celui-ci lui demande exige De quelle il est possible que Dieu l’Omniscient dise a Adam “Ou es-tu ?” Ce Rabbi repond que, comme toute parole une Bible, le sujet reste adressee pour tout homme “du tout temps, Dieu interpelle chaque homme “Ou es-tu au sein de ton monde ? De ceux qui te paraissent departis, tant pour jours m’ ont passe et tant d’annees, jusqu’ou es-tu arrive entre-temps Avec ton monde ?” ” 2.

Le quatrieme moment de l’histoire d’Elie reste Notre parole , lequel charge d’une responsabilite et envoie du tache. Il faudra Posseder Un courage de repondre pour la 1ere parole, sans nous cacher (tel fera Adam), Afin de entendre sa deuxieme “Va”. J’ai 1ere parole est interrogative, sa seconde reste imperative.

Notre rencontre de Pierre et de Jesus ressuscite comporte, alors, ces quatre moments. J’ai marche d’abord Afin de rejoindre la zone en rencontre indique par Jesus “Allez re re pour ses disciples et a Pierre “Cela nous precede de Galilee; vraiment la que vous Ce verrez, tel Cela nous l’a dit”” (Marc 16,7). Et 1 apparition discrete au silence matinal au bord du lac. La premiere parole reste 1 question murmuree qui reste interrogation dans l’essentiel Apres la Passion et ton reniement, ou du es-tu? “M’aimes-tu ?” Et, pour finir, ma seconde parole reste, la aussi, envoi du mission “Sois Notre berger pour faire mes brebis” (Jean 21,1-19).

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